À PROPOS DE KHAJURAHO



Khajuraho est une petite ville de l'Etat indien du Madhya Pradesh. Elle fait partie du district de Chhatarpur et est située à environ 620 kilomètres au sud de Delhi. Sa population est d'environ 20.000 habitants.

Khajuraho est également la principale ville de la région de Bundelkhand, une région géographique divisée entre les états de l'Uttar Pradesh et du Madhya Pradesh, et où on parle le dialecte "Bundelkhandi". Le Bundelkhand est une région très importante de l'Inde, unique à bien des égards, l'une des raisons les plus évidentes étant qu'elle est située au cœur du pays. Elle est connue pour les forêts de conifères de Chitrakut, les beaux lacs de Charkharis, les mines de diamants de Panna, les palais d'Orchha, et bien sûr les temples Kama Sutra de Khajuraho, pour ne nommer que quelques unes des merveilles de la région.

Le groupe des monuments de Khajuraho est répertorié comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'une des destinations touristiques les plus populaires en Inde, Khajuraho possède le plus grand groupe de temples hindous et jaïns datant de la période médiévale, célèbres pour leurs sculptures érotiques du Kama Sutra. Les temples ont été construits sur une période de 200 ans, de 950 à 1150 après JC. Ils furent détruits par les premiers envahisseurs musulmans entre 1100-1400 après JC, comme le montrent diverses statues défigurées sur les temples aujourd'hui. À l'origine on comptait plus de 84 temples hindous, dont il reste seulement 23 dans un état raisonnable de conservation, éparpillés sur une superficie d'environ 21 km. Les temples sont un exemple intéressant de plusieurs styles de l'architecture indienne.

(Plus d'information sur Wikipedia.)

Khajuraho est une petite ville très agréable et paisible car elle n'est pas touchée par la folie du trafic routier indien. Elle est particulièment appréciée par les voyageurs qui en ont assez des grandes villes indiennes bondées et bruyantes. De plus, la campagne avoisinante offre des paysages magnifiques. Souvent les touristes louent des vélos pour aller se promener, ou ils se font escorter en moto par les jeunes locaux. Les habitants de Khajuraho sont sympathiques et vous proposeront de vous guider. Pour beaucoup de voyageurs en Inde, Khajuraho est une de leurs destinations préférées.

~

Consultez la page web de notre maison d'hôtes pour découvir ce qu'il y a à voir et à faire à Khajuraho et aux alentours.







Le centre-ville de Khajuraho