t

NOUS CONNAÎTRE

Association Loi 1901 fondée le 5 juin 2017.

MISSION & STATUTS

Mission

Permettre à la population locale de vivre dignement dans un environnement sain, gràce à une éducation et des ressources adéquates.

Statuts

Pour les télécharger en format pdf cliquez ici.


NOTRE ÉQUIPE


Violette Soni

Présidente, chargée de communication & enseignante

Co-fondatrice de l'association, Violette (Vio) est française, vit en Inde depuis 10 ans, et est mariée à Vijay de Khajuraho. Vio est pluri-disciplinaire. Depuis plusieurs années, elle enseigne l'anglais, l'hindi, et (élève de Pt. Sukhdev Prasad Mishra à Varanasi) le violon du nord de l'Inde. Elle est également manager de notre maison d'hôtes. C'est elle qui a conçu et met à jour notre page internet. Elle est impliquée dans plusieurs autres NGO telles que l'association française Partage et Culture Sarasvati (dont elle est vice-présidente) et l'association suisse Taaro ke Bacche (pour laquelle elle est chargée de la communication par média).

Aurélie Cadilhac

Trésorière

Co-fondatrice de l'association, Aurélie est aussi la fondatrice du Centre Prana, centre de soins traditionnels indiens à Vienne (38) en France. Elle est professeur de yoga et diplômée en entreprenariat social. Elle a une grande experience dans le monde associatif et est très proche de l'Inde.


Vijay (Brajesh) Soni

Secrétaire & travailleur social

Vijay est propriétaire de notre maison d'hôtes Friends in Khajuraho et de notre magasin d'artisanat Lakshmana Handicrafts, spécialisé en bronze et laiton. Vijay est également chef de famille depuis l'adolescence, ce qui n'est pas peu dire en Inde! Il est dévoué et charismatique, et il a une forte popularité et de l'influence à Khajuraho. Avant la création de notre association, Vijay était déjà impliqué dans le travail social depuis 2010 à travers les ONGs allemande Blue Bank et française Partage et Culture Sarasvati.

Ravi Soni

Membre & chargé du cours d'alphabétisation

Ravi est le petit frère de Vijay. Il est titulaire d'une licence en mathématiques ainsi que de certificats de gestion hôtelière et d'informatique, et il est un excellent guide. Il a étudié l'allemand au Goethe à Kolkata et à Delhi pendant 6 mois et continue d'étudier la langue tout seul à Khajuraho.


AU DÉBUT

Depuis plusieurs années, Vijay et Vio sont impliqués dans diverses ONGs, pas seulement à Khajuraho mais aussi à Varanasi (Bénarès, la ville sainte des Hindous sur les rives du Gange, dans l'Uttar Pradesh). À Khajuraho, ils font leur possible pour agir localement et faire de leur environnement un endroit meilleur. Depuis 2010, ils parrainent deux enfants pour un ami belge et ils sont impliqués dans les actions de l'ONG allemande Blue Bank qui vise à sensibiliser les locaux à l'environnement... Vio donne gratuitement des cours d'anglais et de violon, alors que Vijay, entre-autres, distribue des vêtements aux familles les plus pauvres dans les villages voisins...

C'est Aurélie, rencontrée à Khajuraho en janvier 2016 lors de sa formation de professeur de yoga, qui leur ouvre les yeux et les encourage à fonder leur propre NGO pour concentrer leurs actions socio-éducatives en un projet intégré qui puisse se développer... et la graine est plantée.

Neuf mois après leur rencontre, en septembre 2016, la première classe d'anglais de l'Autre Ecole (The Different School) a lieu. En novembre, la campagne de financement participatif pour l'école est lancée, et 40 jours plus tard les 3500€ demandés sont collectés. En décembre, ils rencontrent, grâce à la magie du web (et sans doute un coup de pouce de l'univers!) la Norvégienne Cathrine Bergjordet qui, quelques mois plus tard, fondera son association Ganpati pour commencer en partenariat avec eux parrainage, cours d'alphabétisation et distributions de vêtements dans un petit village à coté de Khajuraho. Finalement c'est avec Aurélie (naturellement) qu'ils fondent l'association française Friends in Khajuraho en juin 2017...





TÉLÉCHARGER

Documents à télécharger :

N'hésitez pas à télécharger et imprimer notre brochure (format pdf) pour la distribuer !



NOS PARTENAIRES

> Cliquez ici pour en savoir plus...



À PROPOS DE KHAJURAHO

> Cliquez ici pour en savoir plus...